Avec le temps et l’âge, les dents perdent leur éclaircissement. S’ensuivent des dents jaunes et ternies qui empêchent de sourire dans la société. Face à cela, il est important de prendre des dispositions pour blanchir les dents. Mais, quelle solution est efficace ? À la suite de cet article, vous découvrirez les astuces pour retrouver des dents blanches et éclatantes.
Le blanchiment des dents à domicile
Plusieurs produits peuvent être utilisés pour blanchir les dents à domicile. Pour en savoir plus, cliquez ici. Si vous souhaitez blanchir les dents à la maison, vous pouvez utiliser un kit de blanchiment. Il s’agit d’un produit tout aussi efficace que pratique. Le kit contient plusieurs accessoires pour le détartrage dentaire. De manière générale, on trouve à l’intérieur du kit, une lampe LED, un soin anti-tâche et un gel blanchissant.
Pour utiliser un kit de blanchiment, il faudra se munir des gouttières. Sur le marché, vous trouverez ces produits tous aussi efficaces les unes que les autres. En plus, elles sont réutilisables, donc économiques. Pensez à choisir une gouttière qui pourra s’adapter à votre dentition.
Si vous le voulez, vous pouvez également opter pour le blanchiment chez le dentiste. Celui réalisera préalablement un examen afin de connaître la solution la plus adaptée.
Les solutions naturelles
Il existe plusieurs astuces naturelles qui aident à avoir les dents blanches. La première consiste à adopter le bicarbonate de soude dans le brossage dentaire. Saupoudrez une pincée sur votre brosse. Vous pouvez réaliser le brossage matin comme le soir. Pour plus d’efficacité, ajoutez-y un peu de citron. Attention à ne pas utiliser la solution régulièrement. En raison de son fort pouvoir abrasif, elle risque d’endommager l’email.
Le charbon végétal en poudre est aussi un meilleur moyen de blanchir vos dents. À l’inverse des produits professionnels, le charbon végétal en poudre est une solution naturelle, sans apport chimique. Elle promet un blanchiment soigné. Son pouvoir abrasif étant important, ne l’utilisez que 1 à 2 fois par semaine.