Sommaire
Plus qu’une simple coiffure de base, le lissage brésilien est un soin miracle pour toute personne dont les cheveux sont fragiles, abîmés ou usés. Vous désiriez avoir des cheveux lisses et soignés. Découvrez le massage brésilien à la kératine, une méthode efficace qui a en plus l’avantage de renforcer le cheveu.
Qu’est-ce qu’un lissage brésilien ?
La langue brésilienne est un terme utilisé pour décrire un type de soins dentaires professionnels originaire du Brésil. Appelée aussi « lissage à la kératine », cette opération consiste à ouvrir les écailles du cheveu avant d’y injecter un liquide concentré à base de kératine. Puis, lors de l’étape finale de lissage, ces écailles sont des plaques chauffées. La kératine utilisée dans la coiffure brésilienne peut provenir de protéines végétales ou animales. Les résultats de ce soin sont des cheveux plus brillants, soyeux, brillants, forts et disciplinés, ce qui contribue à son succès, voir plus ici.
Le lissage brésilien, ça donne quoi ?
Du fait du retour de la fibre à la « matière », le cheveu est plus souple, brillant et d’aspect plus propre. Les frisottis disparaissent, les cheveux colorés ont plus d’éclat et la coiffure résiste mieux à l’humidité. Les cheveux ne se ratatinent pas à la première goutte d’eau. Comment se fait-il ? La chevelure est assouplie à 30% environ, mais pas raidie, du fait de l’effet alourdissant de la kératine sur la fibre. Il va sans dire que cette technique n’a aucune déviation.
Comment entretenir son lissage brésilien ?
Trois jours doivent s’écouler après la séance avant de se laver les cheveux car la kératine a besoin de ce temps pour se fixer correctement. Et puis on passe aux shampoings sans sulfate, qui contiennent un ingrédient qui accélère la chute des cheveux. Faites attention au soleil et au sel marin, deux autres principaux ennemis de la kératine. Cela signifie qu’il est préférable de programmer votre rendez-vous pour vous recoiffer après vos vacances plutôt que juste avant votre départ.