Sommaire
Le tatouage sur le corps est généralement en rapport avec une situation, un événement passé ou futur. Chacun se décide à le faire selon le moment en ayant conscience qu’il sera permanent. Cependant, il existe un moyen simple de se faire plaisir pour une durée déterminée : le tatouage éphémère. Pourquoi faire un tatouage éphémère ?
Un changement plus facile
Le tatouage éphémère est un style de tatouage qui vous permet de vous faire plaisir pendant un temps. Ces dessins sur le corps peuvent durer moins de temps avant de s’effacer définitivement. Ce qui vous donne la possibilité de changer de tatouage si vous le voulez. Les professionnels de tatouage chez tattoo-simple.com disposent de l’expérience nécessaire pour vous offrir un tatouage éphémère selon votre convenance. Vous pouvez changer de tatouage tous les trois moins si vous le désirez.
La durée d’un tatouage éphémère
Un tatouage éphémère peut faire jusqu’à un an sur la peau avant de s’effacer entièrement. Ce facteur offre un avantage à ceux qui se font tatouer de façon occasionnelle. Avec la technique de dermopigmentation, le tatouage a une durée de vie bien plus longue. C’est d’ailleurs la seule méthode qui offre un tel résultat pour les tatouages éphémères. Ainsi, pour un événement précis, vous pouvez choisir de faire un tatouage correspondant sachant qu’il ne durera pas éternellement.
Eviter les allergies
Certaines personnes développent des allergies face aux pigments utilisés pour faire le tatouage. Pour ne pas avoir du rejet, elle préfère s’abstenir et de voir les autres se faire tatouer. En effet, grâce au tatouage éphémère, il est possible pour ces personnes de se faire plaisir en se tatouant. Le pigment utilisé par les professionnels du tatouage éphémère ne provoque pas d’allergie. Il s’agit d’un élément biodégradable et résorbable. Ce qui permet d’éviter les allergies liées au tatouage. Grâce à ces pigments qui ne sont pas rejetés, il est permis à tout le monde de se faire un tatouage de façon éphémère.
Un tatouage facile à rincer
En général, les tatouages éphémères ne font pas bon ménage avec l’eau. Il s’efface plus rapidement et par conséquent ne durent pas trop longtemps. Si vous voulez un tatouage éphémère de courte durée, l’idéal est de le faire pendant l’été. Durant cette saison, les fréquentations de piscine, de la plage et toute autre activité nécessitant l’usage de l’eau sont à fréquence élevée. Ce qui vous permet de faire un tatouage simple et rapide pour une période réduite. Toutefois, il n’est pas profitable pour ceux qui veulent un tatouage durable de le faire pendant l’été.
Le fonctionnement du tatouage éphémère
Contrairement au tatouage permanent, le tatouage éphémère se faire sur la surface de la peau. Le pigment est mis de façon moins profonde. De plus, les pigments utilisés pour faire le tatouage éphémère sont tous biodégradables. L’élimination de ces pigments par l’organisme est beaucoup plus facile. Ce qui, d’ailleurs, limite les risques d’allergie liés à la peau. Ainsi, un tatouage éphémère à une durée maximale de deux ans avant de disparaître entièrement.
Il est important de faire votre tatouage éphémère auprès des centres esthétiques expérimentés. Cela vous permet d’avoir un travail de qualité et de préserver la santé de votre peau. De plus, il est possible pour ces centres de vous enlever votre tatouage éphémère avant sa disparition.