Sommaire
L’une des causes de gêne esthétique chez les femmes est la présence de pilosité sur le visage. À cause de ces poils, les femmes s’épilent régulièrement à la crème dépilatoire ou à la cire. Mais il existe un meilleur moyen pour se débarrasser de façon permanente des poils du visage : l’épilation laser. Pour en savoir plus sur cette technique d’épilation du visage, lisez l’article.
Qu’est-ce que l’épilation laser du visage ?
L’épilation du visage au laser est une technique sécurisée et efficace, qui permet de se débarrasser de manière progressive, des poils disgracieux du visage. Si vous êtes à Lyon, nous vous invitons à voir ici nos médecins laséristes. La technique d’épilation laser du visage fonctionne grâce à la photo thermolyse sélective. Par cette technique, la mélanine du poil est chauffée à une haute température grâce à la concentration de la lumière du laser. La lumière du laser active la désintégration du follicule pileux et celle du bulbe. Ainsi quelques jours après l’intervention, les poils commencent par tomber. En effet, plus la peau est claire et le poil plus foncé et épais, plus le résultat est meilleur. Selon la zone du visage à traiter, il faut compter plusieurs séances pour pouvoir traiter efficacement tous les poils (5 à 10 séances).
Quelles sont les zones du visage concernées par l’épilation au laser ?
L’épilation au laser est la solution idéale et durable pour retirer tous vos poils disgracieux. Tout comme les femmes, les hommes peuvent également recourir à l’épilation laser pour se débarrasser des poils de leur visage. Trois parties du visage sont concernées par l’épilation au laser. La principale zone concernée chez les femmes est la lèvre supérieure. On y remarque de fines moustaches ou quelques duvets qui se révèlent gênants et peu esthétiques. Les épiler à la cire ou avec un épilateur électrique, est provisoire et épuisant à la longue. Le rasage de barbe au quotidien chez les hommes constitue une vraie corvée. Grâce à l’épilation au laser, vous pouvez vous débarrasser définitivement de ces barbes.
Comment se déroule une séance d’épilation laser du visage ?
Avant la séance d’épilation laser, le médecin examine au préalable votre peau ainsi que votre pilosité. Ceci lui permettra de définir un paramétrage compatible à votre type de peau et le nombre de séances à effectuer. À la fin de la visite, il vous donnera les instructions nécessaires à suivre pour le bon déroulement de votre séance d’épilation laser. Le jour J, votre peau doit être intacte. Elle ne doit présenter aucune lésion, ni infection. Afin d’éviter de recevoir les faisceaux du laser dans les yeux, le médecin et le patient doivent porter des lunettes de protection. Ensuite, le lasériste envoie sur les poils, un tir de laser. Ce tir est accompagné d’un jet de liquide froid afin d’atténuer les picotements du laser. À la fin de la séance, le médecin applique sur la zone épilée, une crème hydratante et réparatrice pour limiter la douleur. Vous savez désormais l’essentiel au sujet de l’épilation laser. Prenez votre décision en connaissance de cause.