Sommaire
Pour améliorer la structure de votre corps, vous devez travailler sur les différents muscles qui le composent. Ce qui implique certains exercices de la musculation qui peuvent vous aider à atteindre votre objectif. Cependant, il est important de connaitre le type d’exercice que vous devez pratiquer sur chaque type de muscle pour les tonifier. Pour le renforcement des muscles de vos bras, il est nécessaire de tonifier vos triceps avec des exercices adaptés. En fait, le triceps est impliqué dans la force et tous les mouvements importants des bras. À défaut de vous entrainer avec des matériels, il existe des exercices pratiques qui peuvent vous aider. Voici quelques exercices de base qui peuvent vous aider à avoirs des triceps tonifiés.
Le barre front : un exercice spécifique aux triceps
Le barre front est l’un des exercices recommandés pour tonifier les biceps des bras. Spécifique aux triceps, il existe deux formes de skullcrushers que vous pouvez pratiquer. Selon votre niveau, vous avez la possibilité de pratiquer cet exercice du front avec une barre ou avec une corde. Vous pouvez consulter les professionnels pour en savoir plus sur la spécificité de chacun de ces exercices. Si vous êtes un débutant dans les exercices de musculation des triceps, optez d’abord pour l’exercice du barre front.
C’est un mouvement qui implique les bras tendus qui sont tendus au-dessus de la terre. Suivant les plis de vos coudes, vous devez après chaque mouvement ramener la barre au niveau du front avant d’adopter la position initiale. Pour le faire, vous avez besoin de vous allonger sur un banc plat avec une barre ou des haltères dans vos mains. Une fois les bras écartés, vous devez commencer vos mouvements avec la barre au-dessus de votre poitrine. Ce mouvement de plis des coudes peut agir sur les biceps pour qu’ils soient bien tonifiés.
En ce qui concerne l’exercice du barre front avec corde, c’est un exercice avancé à pratiquer pour le renforcement des triceps. Pour le faire, vous avez besoin d’une corde attachée à un câble de poulie. Comme avantage, cet exercice permet de solliciter tous les triceps avec une rotation de vos avant-bras. Toutefois, il est important d’atteindre un bon niveau d’entrainement avant de choisir pratique le barre de front avec corde.
Les dips pour renforcer vos triceps
Tout comme l’exercice du barre de front, les dips sont aussi nécessaires pour faire travailler ses biceps sans aucun matériel. Vous pouvez pratiquer les dips sur une chaise, banc ou des parallèles. Si vous décidez de les pratiquer sur un banc par exemple, vous devez saisir le bord du banc avec vos maisons à la largeur de vos épaules. Ensuite, vous devez étendre vos jambes pour que vos talons se posent sur le sol. Une fois la position adéquate adoptée, vous devez vous pousser vers le haut pour contracter les biceps tout étendant vos bras.
Pour augmenter vos difficultés dans la pratique des dips classiques, vous pouvez opter pour les dips lestés. Cette variété de dips consiste à ajouter du poids de vos cuisses avec une ceinture de lest ou une plaque de poids. Pour le faire, vous devez adopter la même position de départ que les dips classiques. Veillez à ce que la ceinture ou la plaque de poids soit bien placée avant de commencer vos mouvements. Vous devez descendre pour avoir vos coudes à 90 ° tout en gardant votre dos bien droit. Pour varier l’intensité de cet exercice sur votre triceps, vous pouvez utiliser des bandes de résistance.
Les extensions verticales
À défaut de pratiquer l’exercice du barre front, vous pouvez opter pour des exercices d’extensions verticales. Vous n’avez pas besoin de vous coucher pour réaliser les mouvements que nécessite cet exercice destiné à tonifier les triceps. Pour le faire, vous pouvez rester assis pour mieux cibler vos triceps. Vous avez donc besoin d’une barre et d’un dossier pour bien vous positionner. Tout comme le skullcrushers, le principe de cet exercice est le même. Vous avez besoin de garder la barre qui doit être ramenée à votre front tout en pliant vos coudes.
Considéré comme des mouvements basiques pour tonifier les biceps, l’extension verticale peut nécessiter plus d’énergie que le barre front. Vous devez donc expirer après chaque mouvement et ensuite tendre vos coudes au moment de revenir à la position initiale. Ces mouvements ont pour avantage de rendre les muscles de vos bras plus solides.
Les extensions à un bras
Si vous désirez travailler sur chacun de vos bras de façon individuelle, vous devez opter pour les extensions à un bras. Les mouvements de ce type d’exercice musculaire permettent une extension unilatérale de vos triceps. Bien avant de commencer cet exercice, il est important d’avoir de l’énergie dans chacun de vos bras pour surmonter ses difficultés. Pratiquées en étant assises ou debout, les extensions à un bras ont pour avantage de corriger les déséquilibres musculaires. Si vous décidez de le faire assis, vous devez choisir un banc et un haltère que vous allez garder en main pendant le mouvement. Avec l’haltère levé au-dessus de votre tête, vous devez l’abaisser et le relever de derrière de votre tête tout en pliant le coude.