Sommaire
Nombreuses sont les associations qui voient le jour de nos jours. Au nombre de ces associations figure celles qui portent assistance aux enfants. C’est le cas de l’association ‘’Foot en Cœur’’ qui fait la une des journaux. Quelles sont alors les actions menées par l’association ‘’Foot en Cœur’’ ? Suivez le fil de cet article pour en savoir plus sur les actions menées par cette association.
Ouverture d’antennes dans les villes de la ligue 1
Au nombre des actions menées par l’association ‘’Foot en Cœur’’ figure l’ouverture des antennes dans toutes les villes de la ligue 1. AFPC Formation soutient l’association ‘’Foot en Cœur’’ dans l’accomplissement de ses actions. La petite idée d’ouvrir des antennes dans les villes de la ligue 1 est venue en 2011. ‘’Foot en Cœur’’ invite alors quelques enfants hospitalisés ou handicapés en VIP à chaque match de LOSC. ‘’Foot en Cœur’’ permettait donc aux enfants de voir leur rêve se réaliser.
Ce n’est qu’après cela que le déploiement a été lancé pour 15 zones. Progressivement, toute la ville de la ligue 1 a été couverte. Cela fait donc des années que cette association fait vibrer un bon nombre d’enfants hospitalisés. En 2012, l’association ‘’Foot en Cœur’’ a souscrit à deux abonnements aux matchs du LOSC pour les offrir à un enfant malade et l’accompagnant de son choix.
Le 15 février 2015, ‘’Foot en Cœur’’ exauce le rêve d’enfants malades
Quel enfant ne désire pas suivre un match des professionnels ? Encore qu’ici il s’agit des enfants malades et handicapés qui se sentent parfois délaissés. En effet, ce sont les membres de l’association qui cotise pour permettre aux enfants malades de se sentir aimés. L’association ‘’Foot en Cœur’’ fait très souvent appel aux bénévoles pour porter assistance aux enfants handicapés. L’optique dans laquelle se trouve actuellement l’association est d’œuvrer pour pouvoir emmener plus d’enfants handicapés.
Récemment, trente enfants de Marc-Sautclet ont été accueillis à Luchin pour assister à une séance d’entraînement des LOSC. Après ses œuvres, une vingtaine de jeunes handicapés ont été emmenés pour suivre un match du championnat de troisième division de la ligue anglaise. C’est là un moment inoubliable pour ces enfants qui ont eu l’occasion de voyager et de voir des professionnels du football à l’œuvre. En octobre 2015, une sortie en Allemagne est ainsi programmée pour permettre aux enfants malades et handicapés d’aller voir Shalke 04.
L’association ‘’Foot en Cœur’’ permet aux enfants handicapés de porter haut les bleus au stade de France
Grâce aux œuvres de cette association, des jeunes handicapés ont eu l’occasion d’assister au match qui opposait les bleus et les Pays-Bas. Pour l’occasion, l’association ‘’Foot en Cœur’’ a organisé un voyage jusqu’en région parisienne pour encourager la formation de Didier Deschamps. Il en profite pour leur offrir des écharpes afin qu’ils vivent pleinement ces moments. Ces derniers n’ont rencontré aucun problème pour avoir accès aux lieux, car tout était planifié à l’avance.
À leur grande surprise, un accueil chaleureux les attendait au stade. Outre ces évènements, d’autres enfants et adolescents ont aussi eu l’occasion d’assister à des manifestations sportives. De nos jours, cette organisation compte plus de 80 membres qui sont souvent emmenés au stade encourager l’équipe lilloise de football.