Au nombre des maladies inflammatoires, la fistule pancréatique est une maladie qui ne se guérit pas toute seule. L’intervention d’un expert ou d’un chirurgien, c’est l’une des méthodes afin de traiter cette maladie. Il existe à cet effet, plusieurs méthodes de traitement contre la fistule pancréatique. Nous vous présenterons dans cette rubrique, quelques astuces pour se débarrasser de la fistule pancréatique.
Poser un séton
C’est la première chose à faire lorsqu’on veut traiter la fistule pancréatique. Elle consiste à placer un fil silicone au niveau du passage de la fistule au cours de l’opération. Cette action est délicate, car il faut le placer entre l’anus et l’entrée de la fistule dans le but de l’empêcher de tomber. Elle ne permet pas de renfermer le canal fistule, mais juste un moyen pour réduire l’inflammation. La réponse à la question, peut-on guérir d’une fistule pancréatique d’une dpc est belle est bien oui, c’est possible. En effet, DPC (Duodénopancréatectomie Céphalique ou pancreaticoduodenectomy) est une intervention chirurgicale qui permet de lutter efficacement contre la maladie. C’est le traitement envisagé lorsque la maladie atteint un stade de croissance donné.
La fistulotomie et l’injection de colle
C’est une méthode de traitement qui consiste à ouvrir un passage de la fistule. Cette action est possible grâce à l’utilisation d’un sphincter. C’est un objet qui permet d’ouvrir délicatement un passage de la fistule au niveau de l’anus. Cela permet de réduire les risques de l’ouverture de la plaie. Celle-ci restera ouverte et se fermera d’elle-même dans quelques semaines.
L’injection de colle de fibrine dans la fistule est également une méthode de traitement contre la fistule pancréatique. Elle consiste à nettoyer la paroi de la fistule et l’encollage de l’ouverture interne. Injection des cellules des tissus périphériques permettent alors de faire disparaître la maladie. Elles réduisent complètement les risques de développement de la fistule pancréatique.