La maladie de Crohn par définition simple est une inflammatoire continuelle du système digestif. Elle touche généralement les sujets jeunes, mais peut parfois attaquer tout âge. Ses causes sont moins connues contrairement aux symptômes qui varient. De ce fait, un suivi et un traitement est nécessaire aux patients. Ce qui réduit le risque d’aggravation. Voulez-vous en savoir plus ? Lisez cet article.
Qu’est-ce que maladie de Crohn ?
Pour rappel la maladie de Crohn est l’inflammatoire du système digestif. Sa progression se fait par des stades d’ouverture et de rémission. Elle se caractérise en générale par des douleurs abdominales et de diarrhée pendant un moment. Si elle n’est pas traitée, la fatigue ou la perte de poids et peuvent survenir. Dans la plupart des cas, des symptômes non digestifs qui affectent la peau ou les articulations voire les yeux peuvent généralement être liés à mal.
Les symptômes
La maladie de Crohn peut affecter une zone du tube digestif. Les symptômes (et leur intensité) varient d’un cas à l’autre. Les principaux symptômes sont généralement observés des manières suivantes: Douleurs et crampes abdominales fréquentes, qui s’aggravent après les repas ; Diarrhée chronique (d’une durée supérieure à 2 semaines); Fatigue et malaise général; perte d’appétit et perte de poids, même avec une alimentation équilibrée. De plus, nous avons d’autres symptômes de la maladie de Crohn, comme du sang dans les selles, qui apparaît parfois en grande quantité (saignement). Il y a aussi du mucus dans les selles. Le mucus est un mucus épais et visqueux ayant la consistance du blanc d’œuf. Vous avez également des nausées. Enfin, fièvre légère (38 ºC à 40 ºC) et douleurs articulaires.
Traitement
Il n’y a pas de remède pour la maladie de Crohn. L’objectif du traitement est de corriger les carences nutritionnelles et de contrôler l’inflammation, ce qui aidera à soulager la douleur, la diarrhée et d’autres symptômes. Pendant la rémission, un traitement d’entretien est généralement nécessaire pour réduire la fréquence des récidives et limiter la progression de la maladie. Dans la plupart des cas, il convient de noter que les méthodes de traitement actuelles peuvent bien contrôler la maladie. Parce que la maladie évolue de manière brutale et s’accompagne d’une période de rémission, il est parfois difficile pour les médecins d’évaluer l’efficacité des traitements pris. Ainsi, afin que le traitement soit efficace, il est important de prendre note sur certains points. Par exemple, le nombre de selles et leur état ; la qualité d’appétit et les aliments qui peuvent aggraver les symptômes, etc.