Accueil > Actualités > Activité du réseau > Proposition de recherche sur le langage dans le syndrome de Williams-Beuren

Proposition de recherche sur le langage dans le syndrome de Williams-Beuren

19/04/2017

Monsieur, Madame,

Madame Sophie DARTIS réalise une thèse sur l’acquisition de la syntaxe (façon dont les mots se combinent pour former des phrases) chez les personnes porteuses d’un syndrome de Williams-Beuren. Il s’agit d’une thèse, dans le cadre d’un doctorat en psychologie du développement, faite sous la direction de monsieur Yves BOLOH, maître de conférence à l’Université Paul Valéry Montpellier 3.
Monsieur Yves BOLOH travaille depuis plusieurs années, en recherche fondamentale, sur les particularités du langage dans le syndrome de Williams-Beuren. Vous pouvez voir les références des publications de Monsieur BOLOH dans le document joint.
Le réseau Maladies Rares Méditerranée s’est engagé pour aider cette recherche.
Les familles peuvent nous contacter directement et les professionnels qui suivent des personnes ayant ce syndrome peuvent faire passer cette information auprès des familles qui souhaitent participer à cette recherche (personnes ayant entre 7 et 30 ans).

Merci par avance pour votre aide précieuse. Madame Sophie DARTIS s’engage à vous communiquer les résultats de l’étude à sa fin lors d’une réunion à Montpellier ou lors de réunions d’associations.

Professeur Pierre Sarda
Médecin réseau

Lettre d’information aux familles PDF - 641.6 ko
Lettre d’information aux professionnels PDF - 678 ko

Mis à jour le 19 avril 2017